Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFE SUCKS SO MUCH
Pages
LIFE SUCKS SO MUCH
24 mai 2013

un regard

imageC'est fou comme une personne peut tout changer. Et c'est fou aussi comme la personne qui change tout peut aussi changer. Je veux dire, parfois, on croit que cette personne a changé notre vie et qu'elle restera notre sauveur jusqu'à la fin. Et puis, un jour, cette personne s'en va. Il ou elle part.

Dans ce cas, ça fait mal. Qui que sot cette personne, ça fait mal.

Mais un jour, une autre personne arrive. Il ou elle change tout. Il ou elle (on va dire IL) illumine tout à nouveau. Il vous fait douter de choses dont vous étiez complètement certain(e) , remet en question vos certitudes. Ca fait peur. On se sent déboussolé. Comment ça se fait que tout à coup, il arrive et avec un simple regard, un simple petit geste, il change tout ? Absolument TOUT ? On refuse de l'accepter.

"C'est impossible."

"Si ça l'est."

"Non. Je te dis que non."

"Tu sais que oui. Tu sais ce qui se passe mais tu refuses de te l'avouer, c'est tout. Tu as peur de ce qu'il pourrait faire. Tu as peur d'avancer. Tu es une poule mouillée."

"Non!"

"Alors avoue-le!"

"Non. Ya rien a avouer".

Voila.

Pourquoi certaines personnes s'obstinent-elles à faire semblant? A bloquer leurs sentiments, à dresser les barrières? Pourquoi? La souffrance. Parce que ces personnes ont juste peur de souffrir à nouveau. Alors c'est plus simple pour nous de prétendre, de mentir, comme toujours.

Mais on ne peut pas éternellement nier le sentiment que la personne nous fait ressentir à nouveau, ce sentiment qu'on croyait n'être procurable que par UNE SEULE personne. Personne actuellement absente de notre vie.

On ne peut pas nier éternellement tout ce qui se passe en un regard. Ce tout qui n'existe pas avec les autres. Ce tout qui fait toute la différence justement. Ce tout qui est déstabilisant. Ce tout qui est effrayant.

Et des fois, on aimerait juste avoir la force de l'avouer. Mais l'avouer serait prendre un nouveau risque. Et prendre un nouveau risque serait risquer de tomber à nouveau.

Et c'est surement là que la différence se fait : à partir de là, deux options s'offrent à nous :

- se protéger et tout nier en se forçant à oublier ou ....

- prendre un risque. encore. s'exposer à la personne. et (s')avouer ce qui fait si mal.

Les sentiments éprouvés. 

Les sentiments éprouvés en un regard. On ne peut qu'esperer que cette personne sera celle qui nous aidera. Des fois pn se dit pourtant que c´est impossible que ce soit lui. Et pourtant...ça peut paraître logique. Quand, dans un regard, on voit l'espoir et le bonheur, comme dans le tien, alors je pense, qu'il faut le prendre le risque.. .

Publicité
Commentaires
LIFE SUCKS SO MUCH
  • do you ever feel so lost, broken and alone that you can't even breathe ? oh we are same. they say "be you" and then they judge, i know . searching a reason why. need to be strong in this fucking world. make a wish.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 395
Publicité